Nos lycéens primés pour leurs travaux et pour leur investissement

Prix du travail manuel organisé par le Rotary Club de Dijon

Mardi 4 Juin, trois élèves de deuxième année CAP en Réalisation Industrielle Chaudronnerie et Soudure au lycée Hippolyte Fontaine ont remporté le premier prix Travail Manuel organisé par le Rotary Club de Dijon.

Une présentation de l’œuvre a été faite devant des jurys afin d’expliquer ses techniques de réalisation mais surtout son histoire, basée sur le thème des fameux Jeux Olympiques.

Un grand bravo aux jeunes et aux enseignants qui ont accompagné et encadré ce projet.

Article du Bien Public

A l’année prochaine avec nos futurs talents !

Jade Levrault, bureau des entreprises

Prix d’excellence pour la germaniste Lisa Daniel

Le 14 mai 2024, plusieurs élèves de lycées dijonnais ont reçu à l’Hôtel de ville de Dijon le prix d’excellence pour l’apprentissage de la langue allemande.

Madame Lydie Pfander-Mény, maire-adjointe, déléguée à la politique de l’âge et aux relations avec les villes jumelles partenaires et Monsieur Schaupp, directeur de la Maison de Rhénanie-Palatinat ont remis ce prix pour notre lycée à Lisa Daniel, élève de T02.

Félicitations !

Marie Buridon, enseignante d’allemand