Stage professionnel en Allemagne

Réaliser ta période de stage en Allemagne, tous frais payés, ça te tente ?

Le lycée offre la possibilité aux élèves de la voie professionnelle de partir deux à trois semaines à Gotha en Allemagne, gratuitement, pour vivre une expérience inoubliable !

Qui est concerné ?

Tous les élèves de 2de de la voie professionnelle.
Aucune connaissance en allemand nécessaire.

Que fait-on ?

• Une semaine de découverte culturelle et linguistique : visites, activités sportives, cours d’allemand en tandem, moments festifs…
    • Deux semaines de stage en entreprise avec un camarade allemand.

Quand ?

Départ pour l’Allemagne : Fin mai 2024
Venue du groupe allemand : Novembre 2024
(dates pour l’échange 2025 à venir)

Et sur place ?

Logement en auberge de jeunesse.
Deux professeurs du lycée et un traducteur sont présents au quotidien.

Combien ça coûte ?

Rien à payer et le groupe allemand est pris en charge financièrement lors de sa venue en France, pas besoin d’accueillir un jeune à la maison !

Et mon stage alors ?

Ton stage en Allemagne est trouvé par l’établissement partenaire.
La période de stage en Allemagne s’ajoute à la période de stage en France; c’est juste qu’au lieu d’aller en cours au lycée, tu seras à l’étranger !

Les professeurs du lycée trouveront une entreprise pour t’accueillir avec ton camarade allemand lors de la venue du groupe en France.

Comment se préparer ?

Il suffit de suivre 1h de cours d’allemand par semaine pour acquérir quelques bases avant le grand départ.

Renseignements et inscription auprès de Mme Buridon, professeure d’allemand et responsable du partenariat : marie.buridon@ac-dijon.fr

Pour des renseignements sur les échanges franco-allemands en voie professionnelle : https://protandem.org/fr