Handball féminin

Section sportive scolaire Handball féminin

La section handball féminin a déménagé au lycée Hippolyte Fontaine depuis septembre 2023 !

Ce que nous proposons

De la seconde à la terminale, 5 entrainements hebdomadaires du lundi au jeudi mêlant handball et préparation physique.

Notre vision

Mener à bien un double projet grâce à un aménagement scolaire et un accompagnement sportif.

Notre objectif

Donner l’occasion à des joueuses de poursuivre leur progression tout en suivant un cursus scolaire classique.

Cursus scolaires

L’établissement propose un emploi du temps aménagé pour les enseignements généraux et technologiques afin de concilier le double objectif scolaire et sportif.

Infrastructures

Le lycée dispose d’un internat, d’un restaurant scolaire, d’un gymnase et de deux salles de musculation. La section s’entrainera au gymnase André Sellenet, situé à moins de 2km du lycée, et équipé d’une salle de musculation et d’un terrain 40mx20m.

Candidature à la formation pour la saison 2024-2025

Vous trouverez ci-dessous, en téléchargement, le dossier de candidature à l’entrée dans la Section Sportive Scolaire de la JDA Dijon Handball féminin du lycée Hippolyte Fontaine.

Nous vous invitons à remplir ce dossier et à le renvoyer complet avant le samedi 30 mars 2024 par mail à contact@cdb21.com ou par voie postale à :

Association JDA DIJON HANDBALL
9 rue Ernest Champeaux
21 000 DIJON

Une journée du test d’entrée se déroulera le vendredi 19 avril 2024 au CREPS Bourgogne France Comte à Dijon.

Téléchargement du dossier de candidature.

Renseignements complémentaires

Pour des renseignements sur la section sportive scolaire : https://hand.jdadijon.com/

Pour obtenir des informations complémentaires, écrire à Léa Romano : romano-lea@hotmail.com