CAP MV

CAP Maintenance de véhicules (MV) option Voitures Particulières

Le titulaire du CAP Maintenance de Véhicules option Voitures Particulières est un mécanicien chargé de l’entretien courant et de la réparation des voitures particulières.

Il peut travailler dans un atelier de réparation, concessions, centres automobiles, agents référencés, garages indépendants…

Dans le cadre de sa formation, il n’est pas amené à réaliser de diagnostic sur les véhicules.

Le CAP débouche sur la vie active mais il est possible, sous certaines conditions, de poursuivre des études en 1 an avec une mention complémentaire (MC) ou en 2 ans en bac professionnel ou en brevet professionnel (BP).

Plaquette de présentation de la formation

Pour connaître la liste du matériel nécessaire lors de l’entrée en seconde professionnelle

La formation présentée par les élèves de troisième « prépa-métiers »

De nouveaux locaux prochainement

Réalisation de l’auvent qui accueille provisoirement les lycéens durant la rénovation des ateliers

• Février 2022 - Etat initial

Rénovation des ateliers du bâtiment F

• Novembre 2022 - Rénovation de la charpente de l'atelier automobile

Lien pour visualiser le projet de restructuration des ateliers.

Lien pour visualiser la pose de la première pierre de la restructuration des ateliers.

Poursuites d’étude

Pour obtenir plus d’informations

Vous pouvez nous contacter pour obtenir des informations complémentaires sur la formation.