Nos élèves en équipe de France de basket

Le lycée accueille depuis plusieurs années déjà, à chaque rentrée scolaire, quelques jeunes sportifs du centre de formation de la JDA basket, recrutés dans la France entière voire parfois ailleurs.

Aujourd’hui, plusieurs d’entre eux brillent ou s’apprêtent à briller en équipe nationale !
Ainsi Nathan Vincennes et Ilias Kamardine sont sortis de notre établissement le bac général en poche en 2021. Ils sont aujourd’hui tous deux présélectionnés en équipe de France U20.
Les plus jeunes, Romain Berthelin qui a été sélectionné en équipe de France en 3×3 au printemps et Loris Duponq qui vivra sa première expérience France avec les U16 dans quelques jours, sont en réussite tant sportive que scolaire. Romain entrera en effet en Terminale générale en septembre et Loris en première générale.
Enfin saluons la réussite de Karl Zamatta, lui aussi élève en Première générale, arrivé en début d’année à Dijon, et actuellement convoqué avec les U19 du Liban.

Bravo à nos talentueux et prometteurs basketteurs !

Elise Prodhomme n’est pas une ancienne élève du lycée… mais une ancienne basketteuse professionnelle. Après avoir mis un terme à sa carrière professionnelle il y a deux ans, elle est devenue l’entraineur des Espoirs de la JDA Bourgogone-Dijon et a été nommée en début d’année sélectionneuse de l’équipe de France féminine U20. Félicitations à elle !

Sophie Picardat
Référente scolaire SHN