Le lycée aux sélections du Worldskills de mars 2023

Les Sélections régionales du métier
« réfrigération technique » se sont déroulées
au Lycée Hippolyte FONTAINE
le vendredi 3 mars 2023.

4 candidats se sont affrontés dans le cadre des sélections régionales des olympiades (Worldskills) dans le métier de la réfrigération technique.

Tous issus de la filière froid, de différents niveaux (baccalauréat professionnel et BTS), ils concouraient sur une journée afin d’être le meilleur représentant de la région Bourgogne Franche Comté dans ce métier.

Un seul d’entre eux participera à la finale nationale en septembre 2023 à EUREXPO LYON, mais tous seront récompensés lors de la cérémonie du 16 mars prochain au parc des expositions à DIJON.

Une cinquantaine de métiers seront représentés pendant les Olympiades. Les compétitions de chacun de ces métiers se déroulent au choix en établissement ou lors du salon « explore les métiers » qui se déroulera au Parc des expositions à DIJON les 15 et 16 mars prochain.

A cette occasion le métier de la réfrigération technique, n’auras pas de compétition sur ces 2 jours étant donné qu’elle a été réalisée le vendredi 3 mars au lycée. Néanmoins, des élèves issus de la filière énergétique seront présents sur site pendant toute la durée du salon.

On compte sur vous pour les soutenir dans cette démonstration du geste professionnel du frigoriste !

Nous serons pendant les deux jours au HALL 1 allée de l’industrie.

Pour obtenir des informations supplémentaires sur les sélections régionales Worldskills de Dijon.

Olivier Bardet
Enseignant en Energétique et Référent métier de la réfrigération technique des Olympiades