Job Dating au lycée pour intégrer nos bacheliers professionnels dans le monde professionnel

Job Dating des métiers de l’électricité et de ses environnements connectés le 17 mai 2024

Vendredi 17 Mai nos terminales MELEC ont pu se présenter auprès des entreprises partenaires dans un objectif de poursuite d’étude ou d’entrée dans le monde professionnel à l’issue de leur Bac Pro.

Une opportunité riche d’échanges entre les entreprises du territoire et de futurs salariés.

Un grand grand merci aux professionnels (Randstad, Enedis, Stradal, Apave, Inéo, Equans, Eiffage, groupe Roger Martin) qui ont consacré de leur temps pour participer à cet évènement, et de la confiance accordé au Lycée Hippolyte Fontaine.

Job Dating des métiers de la maintenance le 14 mars 2024

Le lycée a eu l’opportunité de recevoir de grandes entreprises du territoire le 14 mars 2024 pour assurer notre premier job dating à destination de nos terminales Maintenances des Systèmes de Productions Connectés.

Des échanges riches en perspectives professionnelles dans leur poursuite d’étude ou insertion pro. Cet atelier a aussi permis à nos élèves de les confronter à leur premier entretien professionnel, et de mettre en valeur leurs compétences acquises lors de leur trois années de baccalauréat.

Un grand grand merci à Dijon Céréales, représenté par Lilou Guttig et Charles Jacquot, SNCF Réseau représenté par Julia Tamayo et Thomas Corbier et Manpower représenté par Aurélie PELISSET.

Un projet à refaire avec nos autres filières ….. !

Jade Levrault – Responsable du Bureau des Entreprises

Cliquer ici pour plus d’informations sur le bureau des entreprises du lycée.