ENEDIS présente ses métiers aux futurs électriciens

Les élèves de 2TNE destinés au BAC PRO MELEC visitent la base opérationnelle du distributeur d’énergie électrique ENEDIS à Longvic

Jeudi 1 juin, les élèves de 2TNE s’orientant vers un BAC PRO MELEC l’an prochain ont été accueillis par le personnel de la base opérationnelle ENEDIS à Longvic.

Encadrés par le personnel, les futurs élèves électriciens ont pu découvrir activement les différents aspects des métiers au sein de l’entreprise.

Démonstrations et essais sur les postes d’entrainement pour la manœuvre des équipements (manœuvres d’interrupteurs sur poteaux, des matériel pour postes HTA 20 000 V) pour la partie Interventions sur le réseau.

Démonstrations et essais des véhicules motorisés d’intervention sur les réseaux :  camion groupes électrogènes, camion nacelle 19 m, équipements et outillages d’intervention pour la partie Interventions sur le réseau..

Visite des ateliers de stockage des matériels et équipements basse tension pour la partie Logistique, planification / préparation.

Présentation des dispositifs de communication permettant la gestion, l’exploitation et la maintenance des compteurs connectés Linky pour la partie  gestion de l’énergie.

Nous remercions chaleureusement le chef d’agence et les personnels de l’entreprise ENEDIS, tous pleinement mobilisés pour informer les élèves de 2 TNE.

Les professeurs d’électrotechnique de 2TNE