Le lycée change de logo en 2023

Le logo du lycée Hippolyte Fontaine était ancien et avait besoin d’être « relooké ».

Un groupe de travail s’est réuni autour d’une professionnelle, Mme Sermier, et après plusieurs heures de réflexion autour de l’ancien logo, de ce que devait porter le nouveau, trois logos ont été choisis par le groupe de travail.

Un vote a été réalisé et le logo suivant a retenu tous les suffrages.

Il est constitué de 2 éléments, l’emblème (le carré bleu et les initiales blancs) et le logo entier avec sur le pourtour le nom du lycée et sa ville.

Il symbolise la solidité et la stabilité par sa forme carrée, la fluidité par les courbes de ses lettres et certains y voient la représentation du lycée vue de haut.

Maps Data : Google, © 2023 CNES / Airbus, Maxar Technologies

Les initiales hf sortent du cadre symbolisant l’ouverture sur l’extérieur et la circulation (idées, personnes, projets …)
Enfin, il peut-être décliné en noir et blanc et utilisé sur des textiles en version simplifiée.

Un nouveau logo pour de nouvelles années qui sera mis en œuvre pour la rentrée scolaire 2023 !