Hippo’ débarque sur les planches de Broadway

Un groupe de lycéen-nes ont, tout au long de l’année scolaire 2020/21 et malgré beaucoup d’incertitude sur la possibilité de présenter leur spectacle devant un public, travaillé une reprise de la comédie musicale « Be More Chill ».

Basé sur le roman éponyme de Ned Vizzini et créé en 2015 au Two River Theater (New Jersey), la comédie musicale a ensuite été produite à Broadway (New-York) en 2018.

Be More Chill suit Jeremy, un lyçéen mal dans sa peau qui a du mal à s’intégrer. Sa vie va basculer lorsqu’il va découvrir le  »S.Q.U.I.P », un micro-ordinateur implanté dans le cerveau qui dicte à son propriétaire comment se comporter afin de devenir cool. Grâce à cet objet Jeremy va grimper les échelons de l’échelle social de son lycée. Mais il va devoir choisir entre sa popularité grandissante et son meilleur ami Michael, qui s’éloigne de jour en jour.

Le spectacle propose un regard humoristique et décalé sur notre ère numérique, une sorte de mélange entre Little Shop of Horrors et Heathers.

En plus de la traduction en français (inédite) des scènes « parlées » et de la recherche des morceaux musicaux, nos jeunes acteur(trice)s en herbe ont fait un travail remarquable autour des changements de costumes très variés, de la confection des décors et de la chorégraphie qui habillent l’intrigue.

Leur mérite et leur obstination à monter ce spectacle sont d’autant plus remarquables qu’ils ont endossé eux-mêmes les fonctions de metteur en scène, régisseur, costumière et technicienne du son avec professionnalisme.

Bande annonce du spectacle

Distribution

Lucie MALET (dans le rôle de Christine Canigula)
Théo GUICHARD (dans le rôle de Jeremy Heere)
André GODOY (dans le rôle du SQUIP)
Maëlyne BOISSON (dans le rôle de M. Heere et Mme Reyes)
Keny VOGADE (dans le rôle de Jake Dillinger)
Eva BAUDOIN (dans le rôle de Jenna Roman)
Alexandra TOURNIER (dans le rôle de Brooke Lohst)
Élise APPERT (dans le rôle de Chloe Valentine)
Fanny COUDERT (dans le rôle de Rich Goranski)
Arthur IMHOFF (dans le rôle de Michael Mell)

Technique

Carlotta FACCHINI (assistante technique + personne à appeler quand il y a un problème en coulisses)
Lucine AIMÉ (technicienne son)
Mattéo POINSOT (assistant technicien son)

BRAVO à cette troupe amateure qui nous a enchantée et à qui nous souhaitons bon vent !

Myriam GERARD – CPE et référente Vie Lycéenne