BTS FED

BTS Fluides Energies Domotique (FED)

Le BTS FED se décline au lycée H. Fontaine en 3 options.

Organisation de l’enseignement

Des enseignements sont communs aux différentes options de la formation (*).

En première année, une partie des enseignements techniques est commune aux différentes options.

Les enseignements techniques sont spécifiques à chaque option en majorité durant la première année et en totalité durant la deuxième année.

1ère année 2ème année
Culture générale et expression * 2h 2h
Anglais * 2h 2h
Mathématiques * 3h 3h
Physique Chimie * 4h 4h
Enseignement technologique en anglais (*) 1h 1h
Communication commerciale * et technique 4h 4h
Enseignements techniques et professionnels 16h 16h
Accompagnement personnalisé 1h 1h
Total 33h 33h

Liens avec le milieu professionnel

• Rencontres régulières entre professionnels et étudiants.
    • Stage en entreprise de 6 à 8 semaines en fin de 1ère année.
    • Projet de conception de 120h en 2ème année s’appuyant sur l’étude d’une situation professionnelle concrète.

Le lycée est adhérent à différentes associations ou organisations professionnelles :

• AICVF – Association des Ingénieurs et Techniciens en Climatique, Ventilation et Froid
    • BACnet France – Association de promotion du protocole de communication BACnet
    • SNEFCCASyndicat National des Entreprises du Froid, d’Équipements de Cuisines Professionnelles et du Conditionnement de l’Air

Délivrance de l’examen

Le diplôme national, est délivré à l’issue d’un examen final intégrant une part de contrôle continu.

Enseignants de la formation