Taxe d’apprentissage

Investir pour la formation des professionnels de demain

Voici venu le moment de vous solliciter pour la taxe d’apprentissage.

Participer au financement de l’apprentissage et des formations technologiques et professionnelles : c’est tout l’objet de la taxe d’apprentissage.

Pour le lycée Hippolyte Fontaine qui forme plus de 1200 élèves, la taxe d’apprentissage est une véritable bouffée d’oxygène qui finance près de 50 % de l’investissement en matériel de l’enseignement technique et professionnel. C’est avec la taxe que nous pouvons améliorer notre quotidien et nous doter de matériels performants.

Les entreprises soumises à l’impôt sur le revenu ou sur les sociétés qui ont au moins un établissement en France et qui emploient au moins un salarié sont redevables de la taxe d’apprentissage auprès de l’Urssaf ou de la MSA.

Si vous êtes chef d’entreprise ou si vous connaissez des chefs d’entreprises, vous trouverez ci-après les informations nécessaires au versement de la taxe d’apprentissage.

Nous sommes donc sensibles à l’aide que vous pouvez apporter à nos élèves, étudiants, apprentis, stagiaires, en nous permettant des investissements encore mieux adaptés à leurs enseignements et, bien sûr, à leur réussite.

Comment transmettre la taxe d’apprentissage au lycée Hippolyte Fontaine ?

Le lycée est habilité à recevoir la taxe d’apprentissage. Les entreprises peuvent nous adresser directement leur contribution par chèque ou par virement bancaire avant le 3 Août 2024.

SIRET de l’établissement :

Code UAI de l’établissement :
0210018F

Code d’activité (NAF) de l’établissement :
enseignement secondaire général 8531Z

Pour le virement bancaire :
IBAN : FR76 1007 1210 0000 0010 0506 470 – BIC : TRPUFRP1.

Adresse mail de retour du bordereau de versement :
ddfpt.0210018f@ac-dijon.fr

Pour plus d’informations

Contacter la responsable du bureau des entreprises, Mme LEVRAULT Jade

06 67 08 13 42bde-lpo-hippolyte-fontaine@ac-dijon.fr

Participez dès maintenant
au développement de nos filières
pour former vos futurs collaborateurs !

Nous vous remercions par avance de votre engagement
et de la confiance que vous nous témoignez !