Le lycée

Mot du proviseur

Bienvenue sur le site Internet du lycée Hippolyte Fontaine,

Notre établissement, depuis 118 ans, accueille et forme des générations d’élèves venus de tous horizons dans le respect de leur pluralité et avec un vrai niveau d’exigence. Il fait partie des lycées « historiques » de l’agglomération dijonnaise et peut s’enorgueillir d’une culture de la formation et de l’accompagnement éducatif qui permettent de former des citoyens éclairés et insérés socialement et professionnellement.

Nous formons plus de 1300 élèves et étudiants sur les voies générales, technologiques et professionnelles ainsi que sur le Post-Bac. Nos sections vont de la 3ème prépa métiers à la licence universitaire en alternance ce qui nous permet aujourd’hui d’offrir une des cartes de formation la plus complète du département.

Nos objectifs principaux au regard des publics que nous accueillons s’articulent autour de 3 directions :

• Favoriser les parcours d’excellence tout en accompagnant les publics fragiles.
    • S’appuyer sur un cadre éducatif commun pour relever les défis de la diversité scolaire et favoriser les actions spécifiques de lutte pour l’égalité filles-garçons.

L’ensemble des équipes du lycée Hippolyte FONTAINE forment une structure cohérente permettant d’accueillir quotidiennement, dans un cadre apaisé, formateur et bienveillant, nos élèves. L’exigence dans les enseignements et le suivi personnalisé des jeunes qui nous sont confiés permettent aujourd’hui d’atteindre des niveaux de réussite aux examens remarquables et de les préparer efficacement aux exigences des études supérieures.

Vous trouverez sur ce site l’ensemble des éléments utiles pour vous éclairer sur nos formations et notre organisation. Il doit vous permettre également d’avoir un aperçu de l’ensemble des actions, notamment culturelles et sportives, qui rythment la vie du lycée et enrichissent la vie scolaire de nos élèves !

Bonne visite.