Internat

L’internat du lycée Hippolyte-Fontaine est de conception récente et répond aux exigences modernes d’hébergement des élèves, en matière de confort, d’hébergement et de repos, de cadre de travail et d’activités culturelles.

La capacité de l’internat est actuellement portée à son maximum, afin de satisfaire les demandes, tout en respectant les critères de sécurité et de confort.

Les élèves sont indifféremment affectés par la commission établissement sur deux sites d’hébergement : le lycée Hippolyte-Fontaine (site LHF) qui comprend 215 lits et le lycée agricole de Plombières qui nous réserve 15 places (site LEGTA). Les élèves admis en parcours particuliers (Parcours Marine Nationale, dispositifs sport études) sont logés sur le site LHF.

Un élève sur deux est sportif, inscrit dans un parcours sport études.

Vie à l’internat

Candidature à l’internat

L’internat des garçons présenté par les élèves de troisième « prépa-métiers »