Formations BAC PRO

Baccalauréat professionnel

Les bacs professionnels se préparent en 3 ans après la 3ème (2nde pro, 1ère pro et Tale pro) en lycée professionnel.

Ils peuvent aussi se préparer après un CAP ou après une seconde générale et technologique.

L’enseignement s’appuie sur un métier et intègre des périodes de formation en entreprise.

Le bac pro prépare à l’entrée dans la vie active, mais permet aussi la poursuite d’études, notamment en BTS suivant les capacités des lycéens.

Les formations se déroulent par famille de métiers en classe de seconde de baccalauréat professionnel.

Le lycée assure 8 formations de baccalauréat professionnel :

Toutes ces formations peuvent être dispensées en apprentissage après la seconde professionnelle (il n’y a pas d’apprentissage en seconde professionnelle).

* Les formations en bac pro MELEC et en bac pro MSPC peuvent être menées en partenariat avec la Marine nationale.

Taux de réussite aux examens

Découvrez les 5 étapes pour réussir dans la voie professionnelle :