CDI

Découvrir le CDI

Placé sous la responsabilité de professeurs documentalistes, le CDI est un espace dédié à la recherche, à la formation, à l’ouverture culturelle et à la lecture, où tous les publics de l’établissement se rencontrent.

Le CDI dispose d’un fonds imprimé varié, composé de documentaires, fictions, abonnements presse et brochures orientation.

Les recherches documentaires et informationnelles peuvent être effectuées en ligne sur le CDI virtuel e-sidoc, ​portail pour chercher des références, consulter des encyclopédies et sites internet fiables, découvrir les nouveautés, accéder aux informations pratiques (horaires, conditions de prêts…), gérer votre compte lecteur…

Les professeurs documentalistes interviennent en accompagnement individuel ou en collaboration avec les enseignants disciplinaires lors de séances pédagogiques.

L’acquisition et l’approfondissement des compétences info documentaires
(connaître et utiliser des outils de recherche différents, savoir chercher, sélectionner, valider et communiquer l’information, ​exercer un regard critique…) sont indispensables au développement de l’ autonomie de l’élève et à sa réussite.

Le CDI présenté par les élèves de troisième « prépa-métiers »