BTS_FED_VDF

De l’air pur pour les étudiants en BTS !

Le vendredi 15 décembre 2017 a eu lieu l’inauguration d’un nouvel équipement du laboratoire de génie climatique des BTS du lycée. En effet, durant le printemps 2017, plusieurs entreprises sont intervenues pour installer une nouvelle centrale de traitement d’air double flux des bâtiments.

L’installation de ce système de ventilation a été réalisée par l’entreprise KLEIN dont le chargé d’affaire, Renan Bougenot, a été très à l’écoute de nos besoins. Les sous-traitants, ADT pour la fourniture de la centrale, GELECT pour la partie électrique et AMINEXT pour la partie automatisme et gestion technique, ont permis au lycée de disposer d’un équipement performant et novateur.

Une interface de supervision, conçue par Philippe Revy à partir de la maquette BIM élaborée pour ce projet, permet de gérer le fonctionnement à distance grâce à différents réseaux de communication numériques.

Financée par le conseil régional dans le cadre d’un projet technique d’équipement, cette installation va permettre aux étudiants de BTS Fluides Energies Domotique de découvrir et d’étudier les dernières évolutions technologiques dans le domaine de la ventilation et de l’amélioration de la qualité de l’air intérieur, un des enjeux majeurs de la santé des occupants des bâtiments.

Un grand merci à tous les intervenants !