Portes Ouvertes SAMEDI 10 février 2024 9h-12h

Découvrez nos filières générales, technologiques, professionnelles
et nos spécificités

le samedi 10 février 2024 de 9h à 12h.

Les enseignants et les lycéens seront présents pour vous présenter nos formations et les différents locaux du lycée :

Découvrez le lycée en cliquant sur l’image ci-dessous

Parmi nos atouts…

Lycée situé à mi-chemin du cœur de ville et de l’Université, à 20 minutes de la gare et desservi par plusieurs lignes Divia.

Internats filles & garçons équipés de connexion Wi-Fi.

Partenariat avec la Marine Nationale pour le Bac Pro MSPC et MELEC.

Accueil d’élèves sportifs de haut niveau
Pôles du CREPS – Centre de formation de la JDA (Basket) – Académie Pôle Espoirs Rugby.

Accueil d’élèves en sections sportives
Football – Rugby – Futsal – Tennis – Natation – Equitation – Hockey sur glace – Handball.

Nombreuses options en seconde
Arts plastiques – Musique – Création et innovation technologique – Sciences et laboratoire.

Sections européennes
Histoire-Géographie /Anglais.

Pôle Excellence pour encourager l’ambition des élèves à prétendre à des filières d’excellence post-bac (sciences-po, CPGE…).

Actions culturelles avec de nombreux partenariats

Découvrez les sections sportives du lycée

• Les candidatures sont ouvertes et les informations sont disponibles sur les différentes pages web des sections sportives.

Découvrez différentes actions réalisées avec nos élèves en cliquant sur les images ci-dessous