Actualités_Sections_Sportives

Mise à jour du 7 juin avec les résultats du championnat de France football UNSS excellence

Championnat de France UNSS excellence de football – Colmar – 30 mai au 03 juin 2022

La compétition réunissait 15 équipes sur 16 initialement prévues. Le tirage au sort visait la constitution de 4 poules.
Hippo se retrouve dans la poule de 3 avec Pontivy et Brétigny sur Orge.

Départ en trombe, Hippo se classe à la 1ère place avec un statut de favori, sur des scores sans appel : Hippo vs Pontivy : 5/1 Hippo vs Brétigny sur Orge : 3/0

En 1/4 de finale, après avoir majoritairement dominé, Hippo s’incline sur le score de 0/1 face à Bourg en Bresse, très heureux de ce résultat inespéré……

Se joue alors la place de 5 à 8. Hippo remporte la rencontre contre Angoulême 2/0.

Le dernier match comptant pour les places 5 et 6, voit Strasbourg l’emporter 1/0 sur une équipe d’Hippo sans conviction.

Le bilan du championnat est positif en ce sens que nos jeunes filles ont marqué 10 buts durant les temps règlementaires de jeu contre seulement 2 pour Bourg en Bresse qui remporte le titre champion de France Excellence 2022.

Une certaine amertume persiste tout de même…. surtout pour les coachs !

Pascal GODIN

De nombreuses photos et vidéos du championnat de France sont publiées sur les réseaux sociaux.

Facebook: Page officielle du championnat de France : https://www.facebook.com/FranceUNSS.football

Twitter: @Unss_Alsace / Hashtag à utiliser: #franceUNSS#football
N’hésitez pas à publier vos plus belles photos d’équipes avant, pendant et après le championnat de France en mentionnant @unss #franceUNSSfootball

Instagram : @unss_alsace / @unss_national #FranceUNSS #football

Championnat académique Futsal féminin

Nos jeunes filles remportent le titre de champion académique de futsal.

5 équipes (2 de Fourrier, 1 d’ E. Gauthey) se disputaient ce titre à Auxerre. Nos 2 équipes prennent les 2 premières places.

Mention particulière à notre équipe 2, particulièrement combattive, qui se classe 1ère en infligeant une petite correction à notre équipe 1 sur le score sans appel de 3/0. Belle dynamique interne, prometteuse pour l’échéance de fin mai.

Malheureusement, ce titre ne débouchera pas sur un championnat de France, l’organisation ayant choisi de l’annuler au motif des restrictions sanitaires.

Championnat Inter académique Rugby excellence féminin – 6 avril 2022 à Dijon

Très belle victoire des filles 62 – 12, la qualif pour les Frances est validée !

Finale académique Football excellence féminin

Les jeunes filles s’imposent logiquement 5/0 contre Montceau Les Mines (Pariat) et remporte le titre de Champion académique Bourgogne Franche-Comté catégorie lycées filles Excellence.

Cette qualification leur donne accès au championnat de France qui se déroulera à Colmar du 30 mai au 03 juin 2022.

Promotion du football féminin en section d’excellence – février 2022

La section de de football féminin du lycée Hippolyte Fontaine, en partenariat avec le Dijon Football Côte-d’Or (DFCO) et l’ASPTT Dijon Football, vient d’être promue Section d’Excellence Sportive (SES).

Elle poursuit ainsi son objectif fort d’accession des joueuses vers le haut niveau : national jeunes (U19 National) et seniors (Division 1 et Division 2).