Un étudiant à la finale des Worldskills de Lyon

La finale nationale du 46ème cycle de la compétition WorldSkills se déroule du 13 au 15 Janvier 2022 à Eurexpo Lyon.

Près de 600 participants issus de 14 régions vont se confronter les uns aux autres en mesurant leur savoir-faire et leurs talents dans 58 métiers. Cette finale nationale représente une étape importante pour intégrer l’équipe de France des métiers.

Valentin Merle, notre représentant dans le métier de la réfrigération technique

Valentin a fait une grande partie de ses études au lycée Hippolyte Fontaine : Baccalauréat professionnel TFCA (technicien du froid et du conditionnement d’air), BTS Fluides Energies et Domotique option Froid et Conditionnement d’air puis licence Energie et Développement Durable.

Il étudie actuellement à l’IFFI (Institut Français du Froid Industriel), école d’ingénieur à Lyon.

C’est le premier candidat qui se présente en région Bourgogne Franche-Comté dans le métier de la réfrigération technique.

Cliquer sur l’image pour lancer la vidéo

Valentin a terminé premier des sélections régionales en mars 2020. La phase nationale, prévue initialement en octobre 2020 a été repoussée à Cholet en juillet 2021 (phase 1) et à Lyon en janvier 2022 (phase 2).

Découvrez les frigoristes en compétition aux WorldSkills 2022 à Lyon.

S’il décroche la médaille d’or ou la médaille d’argent, Valentin poursuivra la compétition Worldskills à Shanghai (Chine) ou à Saint Petersbourg (Russie).

Suivi de la compétition

La compétition  peut être suivie sur sur la chaine Youtube de worldskills France.

Accès au site web de worldskills France.

Cliquer sur l’image pour lancer la vidéo de la télévision locale de Cholet

Cliquer sur l’image pour lancer la vidéo
« En immersion sur la phase 1 nationale du wordskills métier de la réfrigération technique »