Association sportive

Association sportive (AS)

L’Association Sportive du lycée a pour mission de permettre à tous les élèves volontaires de cet établissement de découvrir et pratiquer des activités physiques sportives et artistiques dans leurs formes de pratique compétitives ou de loisirs. La formation de jeunes officiels participe également à ces objectifs d’autonomie et de responsabilisation.

L’adhésion à une ou plusieurs activités, doit inciter les élèves de toute section ou classe, à une large participation. Cette volonté de mixité sociale doit permettre d’accéder à des buts de socialisation et de respect d’autrui.

Le projet de l’Association Sportive est intégré au projet d’établissement et au projet d’EPS. L’AS joue un rôle complémentaire à l’Education Physique et Sportive.

Contexte d’enseignement

Un gymnase pour tous les sports collectifs et les sports de raquette le mercredi après-midi. Ce lieu est aussi disponible un soir de la semaine après 17h00 pour l’entraînement des sections sportives rugby et foot.

Une salle de musculation disponible chaque jour après 17h00 et le mercredi après-midi.

Un terrain de rugby extérieur au lycée.

Pôle compétition et pôle loisir

L’AS vise à développer une pratique volontaire et régulière. Elle vise à l’acquisition d’une culture sportive et corporelle (s’échauffer, pratiquer avec efficacité et lucidité, récupérer, s’étirer).

Elle doit permettre à tous :

    • de s’entraîner, de développer son potentiel physique,
    • de participer à des compétitions de niveau excellence : rugby, football et futsal et de niveau établissement :  hand-ball, basket-ball, rugby, futsal, athlétisme, cross, badminton.

L’AS musculation est ouverte à tous les élèves en formule loisir.