Football – composante masculine

Depuis 2013, le lycée Hippolyte-Fontaine héberge une section sportive scolaire « Football », en partenariat avec l’ASPTT Dijon Football, club partenaire du DFCO.

La section sportive a pour but d’assurer la réussite scolaire des élèves sélectionnés en leur permettant de concilier la scolarité et la passion dans l’activité football. Autrement dit, elle offre à des élèves motivés un complément de pratique sportive qui leur permet d’accéder à des compétitions de niveau départemental, régional ou national de leur catégorie (U17, U19).

En conséquence, les élèves retenus doivent être aptes à aborder le haut niveau de pratique sportive.

La section bénéficie du soutien de professeurs coordonnateurs. Une réunion de bilan est effectuée chaque semaine, au lycée. Les entraîneurs sont présents aux conseils de classe, et l’échange d’informations avec les équipes éducatives est permanent.

Les séances d’entraînement se déroulent le matin en salle de musculation et en milieu d’après-midi sur des terrains synthétiques « nouvelle génération ».
Les installations sont mises à la disposition des groupes d’entraînement par le Grand Dijon, les villes de Dijon et de Chenôve. L’aménagement de l’emploi du temps, avec la réalisation de nombreuses séances d’entraînement en journée, permet aux élèves footballeurs de s’entraîner plus souvent et plus tôt, trois jours sur cinq, ce qui leur laisse la soirée pour effectuer leur travail scolaire comme tout autre collégien et lycéen.

Les élèves sont membres de l’association sportive et participent aux rencontres organisées par l’UNSS, dont le responsable fait partie de l’encadrement de la section sportive. Ils participent notamment au challenge national Jean-Leroy des sections sportives.

Contact mail : dijon.asptt@bourgogne-foot.fr