CAP MIS

CAP Monteur en Installations Sanitaires (MIS)

Le titulaire du CAP Monteur en Installations Sanitaires est plus connu sous le nom de plombier.

Le titulaire de ce diplôme exerce des activités de plomberie (intervention sur des compteurs d’eau, installation de salles de bains, de piscines…) au sein d’une entreprise ou en tant qu’artisan.

IS1
MIS1
MIS2
next arrow

Dans les immeubles d’habitation, industriels ou commerciaux, il effectue des opérations de raccordement de canalisations du réseau d’eau à différents appareils sanitaires, systèmes industriels, installations privées…

Il peut également réaliser des travaux de remise en état (réparation de robinets, résolution de problèmes de fuite d’eau, remplacement d’appareils…) liés à l’usure normale ou à la vétusté des installations.

Plaquette de présentation de la formation

Organisation de la formation

Le CAP MIS s’inscrit dans le pôle Energies du lycée Hippolyte Fontaine regroupant le CAP MIS et le CAP MIT.

La formation présentée par les élèves de troisième « prépa-métiers »

La formation est commune à ce pôle Energies en première année et le choix du diplôme s’effectue à l’issue de celle-ci.

La durée de la formation est de 2 ans.

Pour connaître la liste du matériel nécessaire lors de l’entrée en seconde professionnelle (2 CAP POLE ENER)

Poursuites d’étude

Pour obtenir plus d’informations

Vous pouvez nous contacter pour obtenir des informations complémentaires sur la formation.