BTS_FED_Rencontre_professionnels

Les professionnels à la rencontre des étudiants…

Les journées d’intégration des étudiants de 1ère année de BTS ont pour objectif de créer de la cohésion de groupe, de classe, autour d’un objectif tout à la fois commun et individuel : l’obtention du BTS.

Ces journées s’articulent autour de visites de chantier, d’installations ainsi que d’une rencontre avec les professionnels du génie climatique et de la domotique.

Cette rencontre (qui s’est déroulée le 06 octobre 2020) a permis aux futurs diplômés d’appréhender un panel des métiers qu’ils pourront être amenés à exercer à l’issue de leur formation.

Les 6 professionnels présents (dont 4 anciens élèves du lycée) ont pu présenter leurs cursus professionnels et leurs métiers : type d’entreprise, position dans le processus de conception et de réalisation d’une installation ou d’un bâtiment, fonction occupée, tâches quotidiennes, qualités à développer pour occuper cette fonction.

La qualité de leurs interventions et leur proximité avec les étudiants ont permis sans nul doute à ces derniers de se projeter dans le monde professionnel et contribuer ainsi à trouver une motivation supplémentaire pour s’investir pleinement dans les deux années d’étude à venir.

Merci aux professionnels pour leur participation !

• Berille Maxime : Ingénieur CA groupe ENGIE
    • Billard Vincent : Architecte agence Billard Architecture