Inscription scolaire

J’ai le plaisir de vous informer que tous les tests effectués dans le cadre des investigations menées par l’Agence Régionale de Santé par rapport aux deux cas de COVID-19 identifiés au lycée se sont révélés négatifs. C’est bien sûr une excellente nouvelle pour les collègues concernés ; cela signifie aussi que le strict respect des règles sanitaire (lavage des mains, respect de la distanciation physique et/ou port du masque) et la mise en œuvre du protocole en réactivité permettent bien d’éviter l’émergence d’une chaîne de transmission.

La campagne d’investigation concernant le lycée a été clôturée par l’Agence Régionale de Santé. Parallèlement, celle-ci a proposé aux personnels et élèves volontaires un dépistage gratuit à titre de prévention.

Au vu de la situation sanitaire, Madame la Rectrice a autorisé la reprise des activités et l’accueil du public au sein du lycée ; celui-ci sera donc ouvert de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h du lundi 6 juillet jusqu’au vendredi 10 juillet.

Le respect des gestes barrières au sein de l’établissement est impératif pour l’ensemble des personnes présentes et accueillies à partir du 06 juillet.

Procédure d’inscription scolaire

Toutes les procédures d’inscription auront lieu via les téléservices.

Il est essentiel que l’ensemble des familles concernées par une inscription au lycée pour la rentrée prochaine utilise cet outil mis à leur disposition. En cas de difficulté technique à ce sujet elles doivent se tourner vers les équipes de leur collège d’origine.

La date limite de réponse via les téléservices est le 02 juillet 18h.

Le retour de la fiche d’inscription téléchargeable, très soigneusement complétée, devra se faire au plus vite, avant le 7 juillet à l’adresse suivante :

inscriptions.0210018f@ac-dijon.fr

Si vous n’avez pas pu télécharger le dossier d’inscription sur le site des téléservices, vous pouvez en faire la demande à l’adresse :

inscriptions.0210018f@ac-dijon.fr

Le retour de la fiche d’inscription , très soigneusement complétée, devra se faire au plus vite à la même adresse.

Le fichier devra être nommé si possible : NOM. Prenom.Classe.2020

par exemple : dupont.alexis.2nde.pdf

En ce qui concerne les formations BTS, les 1ères STI2D et STL, chaque famille a été contactée téléphoniquement par le secrétariat de l’établissement ce lundi 06 juillet pour envoi par mail du dossier.

Cette procédure est extrêmement importante dans la situation présente. Elle assurera une place aux élèves affectés au lycée Hippolyte Fontaine à la rentrée prochaine.

Inscription à l’internat

Si vous souhaitez solliciter une place à l’internat, nous vous remercions de faire une demande de dossier à M. LAURENT, CPE sur son adresse :

olivier.laurent@ac-dijon.fr

Merci de votre engagement dans la scolarité au lycée de votre enfant.

L’équipe de direction du lycée H FONTAINE.