Consignes ECLAT COVID-19

CONSIGNES et INFORMATIONS pour se connecter à ECLAT-BFC

Dans le contexte actuel, la plateforme ECLAT-BFC est fortement sollicitée.

À ce jour, des ralentissements sont constatés et il peut y avoir, par moment, une indisponibilité de la plateforme.

Les équipes techniques sont à pied d’œuvre pour assurer un meilleur fonctionnement, augmenter la capacité des serveurs et assurer l’optimisation des infrastructures.

Ces travaux ont démarré dès la fin de semaine dernière et doivent s’étaler jusqu’à la fin de la semaine.

La capacité de connexions simultanées de la plateforme est actuellement doublé.

D’autres opérations d’améliorations sont encore nécessaires pour faciliter les accès et fluidifier les traitements.

Recommandations de bonnes pratiques pour les élèves

Connexions des élèves, de préférence, entre 8 heures et 17 heures 30.

Quand j’ai fini de lire mes mails, de télécharger les documents et de rendre mon travail, je me déconnecte avec le bouton dédié.

Recommandations de bonnes pratiques pour les parents

Connexions des parents, de préférence, avant 8 heures et après 17 heures 30.

Recommandations de bonnes pratiques pour les enseignants

Je crée, si possible, mes supports hors connexion et je me connecte uniquement pour les publier.

J’évite d’avoir plusieurs sessions ouvertes, au même moment, dans le même foyer.

J’évite, temporairement, les usages trop gourmands.

Pour les professeurs ne disposant pas de l’ENT, des ressources sont mises à disposition par la DANE de Dijon et par la DANE de Besançon.