Grève 5_12_2019

Avis aux familles en raison du mouvement de grève du 5 décembre 2019

Avis aux familles d’élèves demi-pensionnaires

L’établissement sera ouvert le jeudi 5 décembre mais en raison du mouvement de grève de fortes perturbations sont à prévoir dans les emplois du temps des élèves et le service de restauration pourrait ne pas être assuré.

Avis aux familles d’élèves internes

Suite au préavis de grève national, le plan de transport TER en Bourgogne-Franche-Comté risque d’être fortement perturbé la semaine prochaine. La SNCF nous signale toutefois qu’elle prévoit de mettre en place des cars de substitution.

Les informations sur les trains circulant le 5 décembre seront disponibles le mardi 3 décembre à 17h sur l’Assistance SNCF et les outils d’information SNCF (voir les outils d’information mis à disposition du public ci-dessous).

En ce qui concerne le lycée Hippolyte Fontaine, je suis en mesure de vous préciser les points suivants :

• dans l’état actuel des informations dont nous disposons le service d’hébergement devrait rester ouvert mais des dispositions particulières pourront être prises en fonction des possibilités d’encadrement effectives.
    • un service de restauration devrait être assuré pour les élèves internes le jeudi 5 décembre matin, midi et soir. Pour organiser au mieux l’accueil des internes qui resteraient à l’internat, je remercie les familles de prévenir le service vie scolaire par mail (vie-scolaire1.0210018f@ac-dijon.fr) dès maintenant et au plus tard mercredi 4 décembre à 12h des dispositions qu’elles comptent prendre.

M. JAILLET

Pour plus d’information

Sur le web :

www.ter.sncf.com/bourgogne-franche-comte

www.viamobigo.fr pour le TER et www.sncf.com pour tous les trafics

Par téléphone :

Info trafic Grandes Lignes : 08 05 90 36 35